- Particuliers -

Organiser la Fête des Voisins est très simple : il suffit de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la

 convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger .

Au vu du contexte sanitaire, veillez a bien respecter les gestes barrières. Retrouvez tous nos conseils ici.

Souhaitant que l’organisation de cette manifestation soit plus respectueuse de l’environnement, nous avons opté cette année 2022 pour un kit 100% numérique (téléchargement de l’affiche et des tracts) pour une Fête des Voisins 100% humaine.

Nous ne pourrons donc pas distribuer de kit cette année

image fdv.png

Si vous n'avez encore jamais cultivé l'art du Bien voisiner, lancez-vous ! Et que cette fête soit le point de départ d'un nouvel art de vivre ensemble.

 

Comment participer ?

Vous pouvez télécharger l'affiche et les invitations pour vos voisins sur notre site web

Placez une affiche dans le hall de votre immeuble, ou devant votre pavillon, en y précisant votre nom, l'heure et le lieu de l'apéritif. Glissez les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons.

N'hésitez surtout pas à vous regrouper avec d'autres voisins pour organiser ensemble cette soirée.

Chacun pourra apporter sa participation (quiche, jus d'orange, etc.)

Attention,

Toute personne physique ou morale peut organiser un événement rassemblant du public. Toutefois, l'organisateur est tenu de respecter certaines obligations légales et réglementaires.

Il faut vous renseigner auprès de votre mairie si vous souhaitez vous installer dans votre rue ou sur le trottoir le jour de votre Fête des Voisins, afin d’obtenir les autorisations nécessaires et respecter le plan Vigipirate.